…: Galeries

Le monde animal

Le règne ani­mal est l’un des cinq grands règnes du monde vivant. Plus d’un mil­lion d’a­ni­maux ont été décrits. L’or­ga­ni­sa­tion interne des ani­maux peut être de com­plexi­té très variable, depuis la colo­nie de cel­lules rela­ti­ve­ment amorphes que forment les éponges, jus­qu’aux orga­ni­sa­tions très com­plexes des insectes ou des ani­maux osseux.

D’ici et d’ailleurs

D'ci et Ailleurs

Des pho­to­gra­phies cap­tu­rées lors de balades ou de ren­contres consti­tues cette gale­rie. Au tra­vers de l’œil du pho­to­graphe, elles figent des moments, des ren­contres ou des situa­tions. Une image en appelle une autre pour for­mer un voyage ima­gi­naire. Ce voyage per­met d’aller plus loin que la simple image regardée.

Au studio

Le règne végé­tal est un monde sans jambes ni ailes ; mais il doit à la sou­plesse de ses cel­lules d’être une gigan­tesque indus­trie éco­lo­gique qui trans­forme l’air en pro­duit comes­tible. Le monde végé­tal révèle une éton­nante régu­la­ri­té des formes et à toutes les échelles. Le pho­to­graphe prend le temps de l’observer s’ap­pro­prier l’esthétisme, les formes géo­mé­triques, la lumière, …

D'ci et Ailleurs

Des pho­to­gra­phies cap­tu­rées lors de balades ou de ren­contres consti­tues cette gale­rie. Au tra­vers de l’œil du pho­to­graphe, elles figent des moments, des ren­contres ou des situa­tions. Une image en appelle une autre pour réa­li­ser une visite de Paris.

Share This