Res­pon­sable légal : Mon­sieur Pas­cal Lépine
Res­pon­sable de la publi­ca­tion du site : Mon­sieur Pas­cal Lépine
Contact : Mon­sieur Pas­cal Lépine
Créa­tion du site : Mon­sieur Pas­cal Lépine
Héber­ge­ment du site : socié­té OVH – 2 rue Kel­ler­mann – 59100 Rou­baix – France
Cré­dit pho­tos : ©Pas­cal Lépine

Le pré­sent site est la pro­prié­té de l’Editeur du site. Il est mis à la dis­po­si­tion des uti­li­sa­teurs sous réserve de leur accep­ta­tion incon­di­tion­nelle des condi­tions et des aver­tis­se­ments rap­pe­lés dans cette notice. Le repré­sen­tant légal de l’Editeur du site est Mon­sieur Pas­cal Lépine.
Toutes les don­nées et infor­ma­tions conte­nues sur ce site font l’objet d’une pro­tec­tion au titre du droit d’auteur et des droits de pro­prié­té intel­lec­tuelle. La repro­duc­tion totale ou par­tielle des docu­ments du « site » est auto­ri­sée aux fins exclu­sives d’information pour un usage per­son­nel et pri­vé ; toute repro­duc­tion ou toute uti­li­sa­tion de copies réa­li­sées à d’autres fins est expres­sé­ment inter­dite et est sus­cep­tible de consti­tuer une contre­fa­çon sanc­tion­née par les articles L.335–2 et sui­vants du Code de la pro­prié­té intel­lec­tuelle. Les lois qui gou­vernent ce site sont les lois fran­çaises et les tri­bu­naux com­pé­tents sont les tri­bu­naux fran­çais. Les bases de don­nées figu­rant sur ce site, dont l’Editeur du site est pro­duc­teur, sont pro­té­gées par les dis­po­si­tions de la loi du 1er juillet 1998 por­tant trans­po­si­tion dans le Code de la pro­prié­té intel­lec­tuelle de la direc­tive euro­péenne du 11 mars 1996 rela­tive à la pro­tec­tion des bases de don­nées.
L’Editeur du site met tout en œuvre pour assu­rer l’exactitude et la mise à jour de l’ensemble des infor­ma­tions four­nies sur son site ; mais l’Editeur du site ne peut garan­tir que les infor­ma­tions qu’il contient sont com­plètes, pré­cises, exactes, exhaus­tives et dépour­vues de toute erreur. L’Editeur du site se réserve le droit de cor­ri­ger ou de modi­fier, à tout moment et sans pré­avis, le conte­nu de ce site. L’Editeur du site décline toute res­pon­sa­bi­li­té concer­nant les infor­ma­tions dis­po­nibles sur son « site » et l’utilisation qui peut être faite des infor­ma­tions conte­nues sur ce site ou obte­nues en réponse à une ques­tion posée par le biais de ce site.
En aucun cas l’Editeur du site ne pour­ra être tenu pour res­pon­sable des dom­mages de toute nature, directs ou indi­rects, qui résul­te­rait de l’utilisation de ce site ou en rela­tion avec ce site. De manière géné­rale, l’Editeur du site décline toute res­pon­sa­bi­li­té quant à l’utilisation qui pour­rait être faite de ce site. L’Editeur du site ne peut pas garan­tir et ne garan­tit pas que le ser­veur accueillant le « site » est exempt de virus et que les fichiers acces­sibles par télé­char­ge­ment sur ce site Web ou tout autre site tiers sont dépour­vus de virus ou d’erreurs de fonc­tion­ne­ment. Dans la mesure où des virus peuvent être trans­mis via Inter­net, nous recom­man­dons aux uti­li­sa­teurs de prendre les mesures néces­saires afin de pro­té­ger leur ordi­na­teur contre toute intru­sion, contre tout pro­blème tech­nique qui pour­rait endom­ma­ger les com­po­sants de l’ordinateur de l’utilisateur ou des don­nées qui pour­raient y être sto­ckées. En tout état de cause l’Editeur du site ou un de ses sous-trai­tants ne pour­ra être res­pon­sable d’un dom­mage quel­conque pou­vant se pro­duire lors de la connexion et de la navi­ga­tion sur le site.
Toute ten­ta­tive de trans­fert d’information vers un site tiers ou de modi­fi­ca­tion des infor­ma­tions conte­nues sur ce site est inter­dite et peut entraî­ner des pour­suites civiles ou pénales de la part de l’Editeur du site. L’Editeur du site ne pour­ra être tenu res­pon­sable de l’ensemble des liens hyper­textes ou de tout autre élé­ment infor­ma­tique uti­li­sé, direc­te­ment ou indi­rec­te­ment, à par­tir du « site ». L’Editeur du site ne garan­tit pas et ne prend aucun enga­ge­ment concer­nant des sites tiers et ne sera pas res­pon­sable de leur conte­nu. Il est stric­te­ment inter­dit de créer un lien hyper­texte ren­voyant sur le site sans l’accord exprès de l’Editeur du site. Si vous sou­hai­tez réa­li­ser un lien avec le site vous devez contac­ter au préa­lable l’Editeur du site afin d’obtenir l’autorisation néces­saire, en uti­li­sant l’adresse sui­vante : contact@studio-vertcitron.fr.
En ver­tu de l’article 6 de la loi n° 2004–575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numé­rique, il est pré­ci­sé aux uti­li­sa­teurs l’identité des dif­fé­rents inter­ve­nants dans le cadre de la réa­li­sa­tion et le sui­vi du site www.studio-vertcitron.fr.