Le concours pho­to Emoi d’Images 2021, ins­crit dans les Pra­tiques Artis­tiques Ama­teurs, ouvert à tous les béné­fi­ciaires et auquel vous avez par­ti­ci­pé s’est ache­vé le 30 novembre.   A l’issue, nous avons le plai­sir de vous annon­cer qu’une de vos pho­to­gra­phies du thème D – Sté­no­pé « men­tion sté­no­pé numérique ».

Les thèmes pour l’an­née 2021 :  rouge+jaune+bleu, nuit blanche, étrange et sté­no­pé.  Chaque pho­to est accom­pa­gné d’un texte d’un écri­vain des Indus­tries Elec­triques et Gazières (IEG).

CCAS Les Parle Emoi d’i­mages – https://nosoffres.ccas.fr/culture-et-loisirs/emoi-d-images-2021/

Sténopé - Autoportrait
  • https://www.facebook.com/studiovertcitron

Une mémoire

C’est une boîte carrée avec un petit trou. L’homme qui la tient m’explique que dedans, se trouvent un ins­tant et une mémoire. Quel per­son­nage étrange ! Il me précise que c’est un immeuble d’une ving­taine de mètres de haut, qu’il garde précieusement entre ses mains. Je ne veux pas le décevoir, sa boîte ne peut conte­nir un tel bâtiment, c’est évident. Je reste poli et le ques­tionne sur le poids de son bibe­lot. L’individu me répond naïvement qu’il est léger. Com­ment un édifice peut-il ren­trer dans un cube de cette dimen­sion et être aus­si léger ? Sur­pris par ma curio­sité, il m’entraîne dans une pièce sombre. Il ouvre en n sa petite boîte en sor­tant un papier noir, après quelques minutes d’attente, je réalise que l’homme avait raison.

Loïc Ber­thet [CMCAS Loire]

Share This