Paint.NET est une appli­ca­tion d’édition d’images et de pho­tos gra­tuite pour Win­dows. Il a été conçu pour avoir l’apparence de Micro­soft Paint, une appli­ca­tion simple et intui­tive, tout en offrant des fonc­tion­na­li­tés avan­cées de logi­ciels gra­phiques haut de gamme tels que les couches et les effets. Il peut être éten­du via des plu­gins.

Paint.NET a débu­té sous la forme d’un pro­jet de concep­tion d’université qui a été enca­dré par Micro­soft et est main­te­nant main­te­nu par Rick Brews­ter. Il a une grande popu­la­ri­té en ligne avec beau­coup de sou­tien. Si vous cher­chez une appli­ca­tion gra­tuite avec toute la puis­sance de Pho­to­shop, cette appli­ca­tion n’est pas pour vous. Mais si vous vou­lez une appli­ca­tion puis­sante et gra­tuite, simple à uti­li­ser et capable de faire la majo­ri­té des tâches d’édition d’images, …

Paint.NET peut être déve­lop­pé avec des plu­gins. Il y a près de 1000 plu­gins gra­tuits (plus de 800 actifs) dis­po­nibles dans l’index des plu­gins sur le forum. Vous pou­vez ajou­ter du mas­quage, de la liqué­fac­tion, des brosses, plus de modes de fusion, plus d’outils de sélec­tion, des outils de trans­for­ma­tion, des sty­los, et bien plus encore. Les plu­gins sont ins­tal­lés manuel­le­ment. L’index du plu­gin com­prend des ins­truc­tions étape par étape.

Toutes les infos sont sur le site Paint.NET : http://paintnet.fr/

Paint.NET