…: Galeries

Les océans et les mers forment une grande étendue d’eau qui représente 80% de la surface de la planète.  La vie sous-marine peut exister avec ou sans lumière et avec des différences importantes de température. Les organismes marins contribuent de manière significative dans le cycle de l’oxygène et sont impliqués dans la régulation du climat de la Terre.

Le règne animal est l’un des cinq grands règnes du monde vivant. Plus d’un million d’animaux ont été décrits. L’organisation interne des animaux peut être de complexité très variable, depuis la colonie de cellules relativement amorphes que forment les éponges, jusqu’aux organisations très complexes des insectes ou des animaux osseux.

Le règne végétal est un monde sans jambes ni ailes ; mais il doit à la souplesse de ses cellules d’être une gigantesque industrie écologique qui transforme l’air en produit comestible. Le monde végétal révèle une étonnante régularité des formes et à toutes les échelles. Le photographe prend le temps de l’observer s’approprier l’esthétisme, les formes géométriques, la lumière, …

Dans le studio, le photographe crée et joue avec la lumière.  Le studio photographique est un lieu conceptuel. Le modèle et le photographe construisent ensemble une image.  Le studio est un lieu de création et permet de capter les émotions, les sensibilités la vie.

Des photographies capturées lors de balades ou de rencontres constitues cette galerie. Au travers de l’œil du photographe, elles figent des moments, des rencontres ou des situations. Une image en appelle une autre pour former un voyage imaginaire. Ce voyage permet d’aller plus loin que la simple image regardée.

Paris, Ville capitale

Cliquez pour visionner les clichés

Des photographies capturées lors de balades ou de rencontres constitues cette galerie. Au travers de l’œil du photographe, elles figent des moments, des rencontres ou des situations. Une image en appelle une autre pour réaliser une visite de Paris.